
Du 27 au 29 juin, les VVR ont assuré la restauration et la buvette de la 8ème édition de cette belle manifestation. Si les thèmes abordés, les interventions sur scène (lectures et conférences avec intermèdes musicaux) et les intervenants diffèrent quelque peu des manifestations accompagnées habituellement par les VVR, cela a permis à la vingtaine de bénévoles de l’association de côtoyer et parfois sympathiser avec des personnes que nous croisons plutôt dans la presse que sur les quais, comme Laurent STOCKER, Guillaume de TONQUEDEC ou Olivia COTE et Julie DEPARDIEU. Elles auront laissé un souvenir drôle et chaleureux, dynamisant notre buvette et notre coin cuisine.



La canicule n’aura pas découragé les amateurs de sardines grillées/frites, galettes/saucisse, huitres, crêpes, gaufres, etc… préparées par 30° à l’ombre jusque tard dans la soirée. Les pauses conduisaient les participants en escadre vers la buvette qu’il a fallu réapprovisionner en eau, mais également à sec de bière.


La forte implication de quelques uns nous a valu les remerciements de l’organisatrice, du Maire et des élus dont l’accueil est toujours aussi sympathique. C’est une reconnaissance très appréciée pour ces 3 jours de travail, sans compter la préparation, qui renforcent nos liens avec la commune de Saint-Gildas de Rhuys soigneusement entretenus notamment par quelques bénévoles gildasiens.