GRPN édition 2025

Cette édition a été entachée d’une météo défavorable, ce qui a provoqué l’annulation des manifestation sur l’eau le dimanche (mais pas à terre). C’est la première fois que la Grande Parade n’a pas lieu, depuis sa création en 1894, alors que l’événement venait d’être labellisé « Les plus belles fêtes de France ».

Néanmoins, les bateaux VVR étaient sur l’eau et au rendez vous à Port Navalo le samedi. Etaient présents, le Père Daniel, la Vieille Dame, le Gaillard de Rhuys, les 2 bélougas Mazelou et Murmure.

Le Père Daniel a participé activement à la régate « Zig-Zag » des bateaux traditionnels en effectuant 4 runs. Le parcours de 2 milles nautiques était en départ individuel libre et à effectuer autant de fois que voulu avec une fermeture de la ligne d’arrivée à 16h.

Et il ne faut pas oublier nos chanteurs marins qui ont bravé la pluie et ont réussi à retenir un public nombreux sous les grains.

Ci-dessous quelques photos de Claude Le Dû sur le Père Daniel. Vous pouvez visiter ses différents albums à l’adresse suivante https://www.facebook.com/Claudeportnavalo#