Annulation Semaine du Golfe

« La 11ème édition de la Semaine du Golfe du Morbihan devait se tenir du 10 au 16 mai 2021 et fêter ses 20 ans...

Malheureusement au vu de la situation sanitaire actuelle, Monsieur le Préfet du Morbihan a jugé qu’il n’est pas envisageable d’organiser cette année la prochaine Semaine du Golfe.

Bien évidemment, le directoire de notre association acte de la décision de l'État et s'y conforme.

Nous ne pouvions pas inviter des centaines de marins sur les ports en toute convivialité sans certitude de l’ouverture des restaurations et des buvettes ; nous ne pouvions accueillir nos amis des délégations étrangères en leur imposant des mesures de quarantaine à leur arrivée ; nous ne pouvions pas non plus partager le spectacle nautique des parades avec des centaines de visiteurs sur les rives du Golfe du Morbihan.

Ce faisant, nous avons une pensée émue :

- pour les armements professionnels et associatifs de bateaux du patrimoine maritime, qui comptaient sur notre évènement pour débuter leur saison et relancer leur activité,
- pour tous les participants qui bichonnaient leur bateau avant de retrouver leurs camarades de flottille, et qui avaient manifesté en grand nombre leur désir de participer à cette onzième édition.
- pour les professionnels du tourisme que se faisaient une joie de mettre en valeur leur territoire,
- pour les communes et tous les bénévoles de leur tissu associatif qui avaient imaginé et travaillé sur des solutions alternatives pour tenter de maintenir des animations terrestres de qualité,
- pour nos fidèles partenaires qui nous soutiennent,
- et l'ensemble du public qui imaginait rêver à plus de liberté en assistant à cette belle fête.

Gardons espoir en l’avenir et donnons-nous rendez-vous dans deux ans, pour une nouvelle Semaine du Golfe du Morbihan, qui, une fois encore, mettra à l'honneur le patrimoine maritime et le Golfe du Morbihan. »

Erwan TANNEAU
Coordinateur terrestre de la Semaine du Golfe


   Vieilles Voiles de Rhuys - Copyright © 2017 - Tous droits réservés