Le Père Daniel - Projet

Redonner vie au cotre de Saint-Jacques, le « Père Daniel »

 

 

 

Le propriétaire d’un bateau nommé « PERE DANIEL » a contacté en fin 2009, l’Association connue dans la Presqu’île de Rhuys pour ses compétences dans le domaine de la restauration du patrimoine maritime, dans le but de lui faire don du bateau à la condition qu’il soit restauré à l’identique et qu’il reste dans le port de St Jacques qu’il n’a pas quitté depuis 1954.

 

En effet, le bateau a navigué à la pêche sur cette côte pendant plus de 50 ans et l’idée qu’il puisse disparaître a créé un émoi certain sur le port de Saint Jacques.

 

Les Vieilles Voiles de Rhuys ont décidé d’accepter ce don et de tenter de restaurer ce bateau en lui redonnant un gréement de cotre conforme à sa construction initiale.

 

Père Daniel Saint Jacques

 

 

 L’Association, s’appuyant sur la Commune de Sarzeau qui est devenue propriétaire du bateau, a souhaité donner à ce projet une orientation sociale et pédagogique au service des résidents et visiteurs de la Presqu’ile de Rhuys.

 Après restauration, le bateau, avec l’équipage de l’Association, représentera la Commune aux fêtes nautiques locales et offrira une plate-forme de découverte du milieu maritime pour les jeunes et les moins jeunes.

   Vieilles Voiles de Rhuys - Copyright © 2017 - Tous droits réservés