Marche à la voile
Le 20 juin 2012, en profitant d’un temps sec et peu venté, le premier essai sous voiles peut avoir lieu entre Le Logeo et Govihan. Les voiles sont envoyées et aussitôt le bateau prend de l’allure, devenant un véritable cotre, stable et bien toilé.
Après quelques ajustements des taquets d’écoute, des emplacements des bouts sur les cabillots, de l’inclinaison du bout-dehors, le “Père Daniel” rejoint le 28 juin, le port de Saint-Jacques après une traversée par mer formée et 15 à 20 Nds de vent. Sous voile haute et trinquette, le bateau se comporte très bien mais devient vite ardent, vu la surface de voile envoyée.
Le 30 juin, le bateau accompagne les yoles de mer quatre avec barreurs dans leur raid entre la plage de la Grée, à Saint-Jacques, et le port de l’île d’Hoëdic. Le temps est beau mais venté, et le bateau navigue avec grand voile deux ris et trinquette.
Le retour vers le Logeo, dans l’après-midi, est l’occasion de beaux départs au surf.
Depuis, de nombreuses sorties estivales ont permis de tester le comportement du bateau sous différentes allures lors des Grandes Régates de Port-Navalo, de la Fête des Voiles Rouges à Séné et de la Fête de la mer à Pénerf.
|
![]() ![]() ![]() |
|