Le Père Daniel - Financement du projet

Un lourd budget à assumer pour l’Association

 

Le budget total de l’ordre de 70 000 € pour la remise en état de la coque et la création d’un gréement complet représentait une somme considérable pour la seule Association des Vieilles Voiles de Rhuys.

 

Les bénévoles de l’Association ont décidé de réaliser par eux-mêmes la majeure partie des travaux de restauration de la coque, des équipements intérieurs et du gréement.

 

Mais les travaux essentiels de consolidation de la charpente axiale du bateau ont été confiés aux professionnels du Chantier du Guip, sur l’Ile aux Moines.

 

Financement du projet

 

La recherche d’un financement complémentaire a été mené et a trouvé l’écoute de plusieurs organismes.

 

Ville de SarzeauLa Municipalité de Sarzeau a répondu très favorablement à la sollicitation de l’Association en votant un budget d’investissement sur 2 années. Elle s’est montrée très intéressée par le projet car la protection du Patrimoine Maritime fait partie de ses priorités.

 

Elle a décidé d’acquérir le “Père Daniel” au terme de sa restauration et d’en confier l’exploitation à l’Association.

 

La Région Bretagne et le Conseil Général du Morbihan ont été sollicités et ont donné une réponse favorable en terme d’investissement.

 

Convention avec la Fondation du Patrimoine

 

Fondation du patrimoineLe 24 juillet 2010 a été signée une convention liant la Fondation du Patrimoine de Bretagne et l’Association des Vieilles Voiles de Rhuys, permettant à cette dernière de mener une campagne de collecte de fonds auprès des particuliers et des entreprises.  

 

Les montants des dons recueillis ont été importants et montrent l’intérêt de bon nombre pour cette restauration. Nous remercions chaleureusement tous nos donateurs.

 

Un amendement financier fonction des dons collectés est venu compléter les subventions attribuées par la Fondation du Patrimoine.

   Vieilles Voiles de Rhuys - Copyright © 2017 - Tous droits réservés