Groupe de chant marin

 

 

C’est lors de la fête du carénage 2014 que nous avons fait un constat : nombreux groupes ou associations autour de nous étaient capables de reprendre en cœur des chants marins, sauf nous.

 

Nous nous sommes donc lancé le défi d’en faire autant afin de mettre de l’ambiance dans nos rassemblements ou fêtes. L’engouement a été très rapide et beaucoup nous ont rejoints.

 

Dés le marché de Noël 2014 nous avons osé nous produire en public.

 

Notre objectif est d’abord d’y trouver du plaisir et mettre de l’ambiance tout en puisant dans le patrimoine de chants traditionnels ou plus modernes voire mettre aussi à notre répertoire quelques versions personnelles, pourvu qu’elles soient en rapport avec la mer.

 

Nous ne faisons donc pas de sélection des chanteurs, à partir du moment où ils sont membres à part entière de l’association et ont la volonté de participer à son animation.

 

Aujourd’hui, nous sommes un peu plus de 25 femmes et 25 hommes (vive la parité) nous répétons le premier et troisième jeudi du mois, et sans courir après les prestations, on se produit dix à quinze fois par an avec pour première ambition de faire partager notre plaisir de chanter.

  
Groupe de chant marin 
 Groupe de chant marin

 

 

   Vieilles Voiles de Rhuys - Copyright © 2017 - Tous droits réservés